Nos différents types de bassins aquatiques

Agrémentez votre jardin d’un joli bassin aquatique !

Il procure calme, détente et sérénité. Bassin préformé en fibre de verre ou polyester, vous trouverez sûrement dans notre jardinerie la forme la plus adaptée à votre décor aquatique. Personnalisez votre bassin aquatique selon vos goûts. Découvrez aussi nos plantes aquatiques ! Elles jouent un rôle fondamental dans l’équilibre du bassin en absorbant notamment les nitrates qui polluent l’eau du bassin. Notre jardinerie du Val de l’Eyre à Mios vous procure conseils et qualité de service. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos experts en jardinerie !

 Bassin préformé

 Bâche à bassin

sample43

Quelles plantes utiliser pour un bassin extérieur ?

Les plantes aquatiques sont nombreuses.

Choisissez-les en fonction de la profondeur de votre bassin et de l’effet décoratif que vous souhaitez donner.

Quelques plantes sont incontournables au bassin d’ornement : les plantes de berge qui retiennent la terre au bord du bassin, comme l’arum blanc, les plantes pour le milieu du bassin, telle la renoncule d’eau, qui sert aussi de refuge à une nombreuse faune. Et enfin, les plantes aquatiques flottantes, comme la formidable lentille d’eau qui se pare de petites feuilles rondes. Elles offrent ainsi une protection contre le soleil et peuvent offrir une abondante nourriture aux poissons. Style, faune, flore, créez un bassin de jardin en suivant nos conseils !

sample51

Et si vous équipiez votre bassin d’une fontaine ?

Donnez un côté unique et original à votre plan d’eau !

Les fontaines de jardin mettent en valeur votre bassin et elles créent une atmosphère unique. Elles apportent à la fois un aspect esthétique et fonctionnel. Raccordée à une arrivée d’eau, vous pouvez parfaitement utiliser l’eau de la fontaine. Prenez le temps de vous détendre au bord de votre plan d’eau ! Découvrez nos produits et articles de jardin ! Laissez-vous guider par notre équipe de jardiniers-paysagistes ! Ils vous apportent leurs meilleurs conseils pour aménager votre bassin de jardin.

plantes bassin

Quelles plantes utiliser pour un bassin extérieur ?

Les plantes aquatiques sont nombreuses.

Choisissez-les en fonction de la profondeur de votre bassin et de l’effet décoratif que vous souhaitez donner. Quelques plantes sont incontournables au bassin d’ornement : les plantes de berge qui retiennent la terre au bord du bassin, comme l’arum blanc, les plantes pour le milieu du bassin, telle la renoncule d’eau, qui sert aussi de refuge à une nombreuse faune. Et enfin, les plantes aquatiques flottantes, comme la formidable lentille d’eau qui se pare de petites feuilles rondes. Elles offrent ainsi une protection contre le soleil et peuvent offrir une abondante nourriture aux poissons. Style, faune, flore, créez un bassin de jardin en suivant nos conseils !

Et si vous équipiez votre bassin d’une fontaine ?

Et si vous équipiez votre bassin d’une fontaine ?

Les fontaines de jardin mettent en valeur votre bassin et elles créent une atmosphère unique. Elles apportent à la fois un aspect esthétique et fonctionnel. Raccordée à une arrivée d’eau, vous pouvez parfaitement utiliser l’eau de la fontaine. Prenez le temps de vous détendre au bord de votre plan d’eau ! Découvrez nos produits et articles de jardin ! Laissez-vous guider par notre équipe de jardiniers-paysagistes ! Ils vous apportent leurs meilleurs conseils pour aménager votre bassin de jardin.

bassin fontaine