Quels outils pour mon projet ?

Pour bien jardiner, équipez-vous des bons outils !

Chacune des activités de jardinage nécessitent des outils adaptés. La bêche est idéale pour préparer le jardin et aérer le sol. Pour lutter contre les mauvaises herbes, rien ne vaut la serfouette et la griffe à dents ! Au potager, on utilisera le plantoir pour placer les jeunes plants sans briser leurs racines. Les enfants préféreront sans doute utiliser leurs mains… Un plantoir à bulbe vous sera aussi très utile.

Cisaille à haie, bêche, râteau, plantoir, arrosoir… notre jardinerie du Val de l’Eyre à Mios vous propose les meilleurs outils de jardinage de marques reconnues. Un doute ? Demandez conseil à nos experts en jardinage !

Tout pour l’arrosage !

Pour avoir un beau jardin, l’arrosage est obligatoire.

Pour réussir ses plantations, l’arrosage doit être dosé en fonction des saisons, de la météo et des espèces plantées. Un excès d’eau peut entraîner des maladies, quant au contraire, le manque d’eau peut altérer la bonne croissance de vos plantations. Il existe plusieurs méthodes d’arrosage à adapter selon le stade de développement des plantes et le lieu à arroser : jardin potager, jardin d’ornement, terrasse…

Il est préférable d’arroser tôt le matin ou tard le soir.

Arrosez efficacement ! Arrosoir traditionnel et tuyau d’arrosage mais aussi arroseur oscillant, arrosage goutte à goutte, ou encore arrosage automatique, nous possédons tout pour l’arrosage.  Équipez vous selon vos besoins !