Potager et verger

Vous souhaitez réaliser :

UN POTAGER

Le potager accueille des légumes, des plantes aromatiques et des fruits. Faites-les cohabiter de la façon la plus harmonieuse possible ! Classiques ou insolites, qu’importe ! Les exceptions étant rares, veillez seulement à ce que chaque espèce trouve sa place. Le seul embarras est celui du choix parmi nos nombreuses variétés.

Semez, plantez et cultivez vos propres légumes !

Nos jardiniers-paysagistes confirmés vous conseillent sur le choix des variétés de semences potagères et de plants, que vous trouverez à foison dans notre jardinerie.

UN VERGER

Parmi notre large choix de variétés d’arbres fruitiers, vous trouverez celui que vous recherchez !

Pour un parfait équipement de jardinage, découvrez notre univers « outillages et jardinage ».

sample43

Zoom sur l’association verger-potager

Comment réaliser un jardin ?

Si votre jardin est ombragé, orientez vos plantes Nord/Sud ou Nord-Est/Sud-Ouest afin qu’elles puissent bénéficier d’un ensoleillement maximal dans la journée. Les plantes potagères nécessitent généralement un bon ensoleillement.

Placez les plantes hautes côté Nord afin de laisser passer la lumière. Les plantes aromatiques sont idéales près des arbustes à fruits qui deviennent alors plus vigoureux. Nourrissez le sol en ajoutant du compost à l’automne. Toute notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller et vous indiquer les caractéristiques de nos différentes espèces. Et créez votre propre verger-potager !

sample51

Commencez votre potager bio avec nos semences !

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure d’un potager bio ?

Déterminez avant tout le bon emplacement selon la nature de votre sol ! La proximité d’une arrivée d’eau est indispensable. Réservez à votre jardin un espace ensoleillé et à l’abri des vents violents. Une fois les mauvaises herbes arrachées, il faut aérer le sol à l’aide d’une fourche bêche. Le potager bio est un écosystème à part entière. Il faut y attirer les animaux utiles : un vieux tas de bois sera parfait pour les hérissons, tout comme les nichoirs pour les oiseaux. La sauge attire les abeilles nécessaires à la pollinisation des légumes. N’hésitez pas à demander conseil dans votre jardinerie. Nous vous conseillons sur les types de semences bio les plus adaptées à la nature du sol de la région.

potager verger pommes

Zoom sur l’association verger-potager

Comment réaliser un jardin ?

Si votre jardin est ombragé, orientez vos plantes Nord/Sud ou Nord-Est/Sud-Ouest afin qu’elles puissent bénéficier d’un ensoleillement maximal dans la journée. Les plantes potagères nécessitent généralement un bon ensoleillement. Placez les plantes hautes côté Nord afin de laisser passer la lumière. Les plantes aromatiques sont idéales près des arbustes à fruits qui deviennent alors plus vigoureux. Nourrissez le sol en ajoutant du compost à l’automne. Toute notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller et vous indiquer les caractéristiques de nos différentes espèces. Et créez votre propre verger-potager !

Commencez votre potager bio avec nos semences !

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure d’un potager bio ?

Déterminez avant tout le bon emplacement selon la nature de votre sol ! La proximité d’une arrivée d’eau est indispensable.

Réservez à votre jardin un espace ensoleillé et à l’abri des vents violents. Une fois les mauvaises herbes arrachées, il faut aérer le sol à l’aide d’une fourche bêche.

Le potager bio est un écosystème à part entière. Il faut y attirer les animaux utiles : un vieux tas de bois sera parfait pour les hérissons, tout comme les nichoirs pour les oiseaux.  La sauge attire les abeilles nécessaires à la pollinisation des légumes. N’hésitez pas à demander conseil dans votre jardinerie. Nous vous conseillons sur les types de semences bio les plus adaptées à la nature du sol de la région.

potager légumes